Excite

L’assurance au kilomètre selon MMA

Nombreux sont les automobilistes qui pensent avoir trouvé la perle rare en choisissant un contrat d’assurance chez le premier courtier venu.

Avant de souscrire un contrat d’assurance, il est souhaitable d’analyser les besoins, les formules et les garanties au tarif étudié. L’assureur MMA propose des solutions adaptées à tous les conducteurs, en fonction du kilométrage annuel parcouru. Six formules sont mises à la disposition de chaque assuré. Pour les automobilistes parcourant peu de kilomètres, la formule à moins de 5000 kilomètres par an peut suffire. A contrario les invétérés de la route choisiront la formule kilométrage illimité.

L’évaluation kilométrique annuelle n’est pas si simple. C’est pourquoi MMA rembourse une partie de la cotisation si le kilométrage prévu dans le contrat n’est pas atteint. L’assuré est crédité de 6,00 € par tranche de 1000 kilomètres non parcourus. S’il le préfère, l’assuré peut demander que l’excédent de kilomètres payés mais non parcourus soit reporté à son contrat l’année suivante. En cas de dépassement en cours d’année, il suffit de réajuster le contrat pour que l’assurance kilométrique soit la plus adaptée aux besoins de l’automobiliste. L’assuré peut donc rouler sans contrainte et sans souci.

Un contrat basé sur la confiance entre assureur et assuré est mis en place. Pas de boîtier à installer ni de contrôle kilométrique annuel effectué. L’assurance au kilomètre satisfait de plus en plus d’automobilistes qui maîtrisent parfaitement leur budget assurance auto en fonction de la distance annuelle parcourue.

Que ce soit une assurance tout risque ou au tiers, les garanties ne changent pas. Chacun peut s’assurer dans les mêmes conditions que celles d’une assurance classique en optant pour l’assurance kilométrique.

Sur simple demande, un devis peut être obtenu auprès de l’assureur MMA afin de comparer les différentes formules et choisir celle qui correspond le mieux.

Photo : Simon Brass (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017