Excite

L'assurance auto en ligne des 3 Suisses

Les 3 Suisses, c'est avant tout la mode, l'équipement de la personne et de la maison. Mais comme beaucoup d'entreprises, c'est aussi un marchand qui aime diversifier ses activités. Dont acte dans le dépôt-vente et les assurances.

C'est justement dans ce dernier domaine que cet acteur de la VPC propose toute une gamme de produits. Il protège l'habitation et les animaux mais distribue également une assurance auto en ligne. Il est clair qu'il n'a pas défini lui-même le produit mais qu'il bénéficie d'un partenariat avec Calypso - filiale d'Allianz - et Mondial Assistance.

En termes de garantie, ce sera l'offre habituelle avec seulement deux niveaux de protection. Il y a d'abord le 'Tiers atout prix' qui comprend la garantie responsabilité civile, celle du conducteur, l'assistance à 0 km en cas d'accident et à partir de 50 km en cas de panne, la défense pénale et le recours suite à accident.

La tout-risque proposée par les 3 Suisses Assurances, quant à elle, protège des mêmes risques que la garantie de base mais en ajoute d'autres avec application de la franchise : dommages tous accidents, bris de glace, vol et tentative de vol, vandalisme, attentat, incendie, événements naturels et catastrophes naturelles.

Pour cette assurance auto en ligne, tout est standard mais ses principaux arguments sont l'appui de groupes prépondérants dans le secteur. Elle peut ainsi bénéficier du sérieux de ses partenaires. Mais c'est également au niveau prix qu'elle affiche ses atouts. Par exemple, une assurance au tiers démarre à 173 euros* environ pour une voiture de 4 CV pour dépasser à peine les 200 euros* pour une grosse berline.

*Tarifs Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018