Excite

L'assurance auto pour étudiant

Les étudiants sont chouchoutés en France, par les banquiers, les transports, les opérateurs mobiles et les administrations. Et c’est normal, puisque leur proposer des tarifs ou des services préférentiels quand ils manquent de moyens, c’est tenter de se garantir ultérieurement une clientèle plus riche et fidèle. Dans ce domaine, les assureurs ne font pas exception et offrent des assurances spécial étudiant pour couvrir les risques en voiture.

C’est d’abord la confiance qui règne chez ADH. Cet assureur propose la reprise du bonus des parents pour peu que l’étudiant ait été désigné sur un contrat d’assurance auto pendant au moins neuf mois et sans sinistre. Pour les budgets serrés, il offre également plusieurs modes de paiement et la prise en charge en cas d’accident.

Chez Smeno, la signature du contrat d’assurance auto étudiant passe par le versement d’une caution de 175 à 300 euros qui sera remboursée si l’assuré ne déclare aucun sinistre (accident ou vol) pendant les 12 mois suivants. Jouant la sécurité, cet assureur offre des réductions sur des ‘stages prévention pour maitriser la conduite d’urgence’. Au niveau des prestations, on aura encore la responsabilité civile et la prise en charge en cas d’accident.

La MEP propose elle aussi des contrats d'assurances pour les étudiants avec trois formules, de la plus économique à la plus complète. Elle prévoit aussi un service d’assistance avec prêt d’un véhicule le temps de l’immobilisation et une hotline disponible à tout moment du jour et de la nuit.

Source Photo : Ccarlstead (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017