Excite

L'assurance auto pour vos enfants

Si l’assurance auto est un coût non négligeable pour tout possesseur d’une voiture, les conducteurs novices sont les plus pénalisés par le système mis en place par les différentes compagnies d’assurance. En effet, la loi autorise les assureurs à appliquer des majorations ‘jeunes conducteurs’ aux personnes venant d’obtenir leur permis de conduire.

La majoration de la prime d’assurance des conducteurs novices s’explique par le fait qu’ils commettent plus d’accidents qu’un chauffeur expérimenté. Cette majoration s’applique sur l’assurance auto, mais également sur la franchise en cas d’accident. Ainsi, si vous prêtez votre véhicule à un jeune conducteur, mieux vaut en avertir votre assureur afin d’éviter toute mauvaise surprise.

En cas d’utilisation prolongée de la voiture par le néo conducteur, la meilleure solution consiste à déclarer votre enfant comme conducteur secondaire. Le montant de votre assurance auto augmentera, mais la franchise appliquée en cas d’accident de votre enfant sera la même que pour vous. L’autre avantage de déclarer votre enfant comme conducteur secondaire, est de lui faire acquérir de l'expérience aux yeux de la compagnie d’assurance. Ainsi, le jour où il voudra assurer son propre véhicule, votre enfant ne sera plus considéré comme un conducteur novice et le montant de son assurance auto sera réduit.

Source photo : Tennen-Gas (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017