Excite

L'assurance de protection juridique séduit les Français

L’assurance de protection juridique (APJ) est un service qui aide les consommateurs à se défendre et faire valoir leurs droits en cas de litiges dans la vie de tous les jours. Cette aide juridique connait d’ailleurs un succès grandissant auprès des Français. Le faible coût de cette assurance, ainsi que le nombre important de domaines qu’elle couvre, contribuent à la popularité de cette protection juridique. Pour information, la prime moyenne d’un contrat d’APJ s’élève à environ 50-60€ par an pour un particulier.

L’assurance de protection juridique aide donc à traiter les litiges dans divers domaines de la vie courante, soit à l’amiable, soit par voie judiciaire si le conflit persiste. Cette aide juridique permet de bénéficier de l’aide d’un avocat pour résoudre tous les problèmes liés au droit.

L’assurance de protection juridique prend en charge une partie des frais nécessaires à la défense et aux droits de l’assuré dans des domaines très variés. Ainsi, l’assuré peut utiliser cette aide juridique dans le domaine immobilier en cas de litige concernant un patrimoine non locatif. L’assuré peut également être protégé en cas de litige lié à un achat ou l’exécution d’un service. La protection circulation (litiges liés à la vente ou la réparation d’un véhicule) et la protection sociale (litige avec un employeur) sont aussi généralement couverts par l’APJ.

Il est conseillé à l’assuré de souscrire son assurance aide juridique dans une autre compagnie que celle où il possède ses autres contrats afin d’éviter tout conflit d’intérêt.

Source photo : hectorir (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017