Excite

L'assurance décès de La Poste

La Banque Postale propose une assurance décès complète avec deux formules différentes, Avisys Protection Famille et Prémunys accidents, destinées à protéger les proches de l'assuré en cas de décès. Quelles sont les caractéristiques de l'assurance décès de La Poste ? Quelles sont les différences entre les contrats proposés ?

Avisys Protection Famille

Ce contrat d'assurance décès est destiné à protéger les proches et l'assuré en cas de décès ou d'invalidité sévère. Il permet le versement d'un capital aux bénéficiaires de l'assuré. Ce capital est déterminé au moment de la souscription du contrat et peut être compris entre 15 000 et 145 000 euros (le capital maximal peut être relevé sous conditions). Il est possible de choisir le type de versement du capital soit en une seule fois ou sous forme d'une rente mensuelle versée pendant 12, 24 ou 36 mois.

Ce contrat est accessible à partir de 18 ans et jusqu'à 64 ans et le montant des côtisations est déterminé en fonction de l'âge de l'assuré.

Par ailleurs, l'assuré bénéficie de garanties supplémentaires comme une assistance qui permet la prise en charge du rapatriement de la dépouille de l'assuré si besoin, la mise à disposition d'une aide ménagère ou d'une garde d'enfants si nécessaire et également d'une protection juridique en cas de problèmes juridiques de succession.

Le contrat Avisys Protection Famille a reçu le Label d'excellence 2011 des Dossiers de l'épargne.

Prémunys accidents

Ce contrat est destiné à permettre aux proches de maintenir le niveau de vie de la famille en cas de décès de l'assuré via le versement d'un capital puis d'une rente mensuelle. Le capital, déterminé au moment de l'adhésion au contrat, est compris entre 7 500 et 15 000 euros et la durée de la rente mensuelle, de 1 500 euros, peut s'étendre sur 12, 24 ou 36 mois en fonction du choix de l'assuré.

Ce contrat est accessible sans formulaire médical et il permet, tout comme le contrat Avisys Protection Famille de bénéficier d'une assistance en cas de décès et d'un protection juridique.

Il est possible de retrouver l'ensemble des contrats d'assurance décès de La Poste sur le site de La Banque Postale : www.labanquepostale.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018