Excite

L'assurance poids lourds temporaire

Le principe de base est celui d'une assurance temporaire : il s'agit, contrairement à un contrat d'assurance traditionnel, de souscrire à une assurance pour une période beaucoup plus courte, allant d'une journée à quelques semaines.

L'assurance d'un poids lourd temporaire prend en compte les spécificités liées à l'utilisation d'un tel véhicule. Mais surtout ces contrats sont établis essentiellement dans le but de couvrir un camion lors d'une période de transit situé en France, dans un objectif d'exportation avec une plaque française ou étrangère et même avec un permis de conduire français ou étranger.

Les grands noms de l'assurance temporaire proposent désormais quasiment tous des offres spécifiques aux camions. Généralement il est alors question de choisir entre deux formes d'assurances, tenant compte soit d'un critère lié à l'export du véhicule soit d'un facteur de durée de couverture extrêmement courte.

L'assurance poids lourd, de même que l'assurance temporaire voiture, est directement indexée au taux de bonus ou de malus de l'assuré. Ce chiffre est à prendre en compte dans le calcul du cout de ladite assurance, conjugué au nombre de jours et aux particularités techniques du véhicule.

Les éléments de base d'une assurance temporaire, en l'occurrence ceux qui peuvent expliquer son prix, sont initialement liés au fait que le contrat n'est pas signé pour une période d'un an. Les contrats sont à prendre dans leur ensemble et méritent une réflexion et donc une comparaison.

Photo: Elgarydaly (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017