Excite

L'assurance rapatriement : le must avant de partir

Lorsqu'on voyage à l'étranger, on ne sait jamais ce qui peut arriver, un accident, une maladie... dans un pays où les soins ne sont pas de bonne qualité et où la Sécurité sociale et la mutuelle ne peuvent pas venir à notre secours. Dans ces conditions, l'assurance rapatriement permet d'être rapatrié en cas d'accident, de maladie… de décès.

Assurance rapatriement de base

En cas de maladie ou d'accident survenant lors d'un déplacement à l'étranger, généralement de loisirs, l'assurance rapatriement couvre tous les frais liés au retour dans son pays d'origine.

C'est l'équipe médicale de la compagnie qui détermine le lieu et les modalités de transport, en fonction des nécessités médicales.

Des garanties complémentaires

Chaque contrat peut être personnalisé en fonction des besoins avec des garanties complémentaires comme les frais de recherche et de secours, la présence d'un proche, la recherche et l'envoi de médicaments, le retour en cas de décès d'un proche.

Un soutien matériel peut être assuré en cas de pertes ou de vols de papiers d'identité, de titres de transport ou de bagages ou en cas d'infraction involontaire à la législation locale : frais d'avocat, avance de caution, avance de fonds ou fourniture d'un nouveau billet de retour.

Où souscrire l'assurance rapatriement ?

La plupart des cartes de crédit comprennent ce type d'assurance, à condition le plus souvent d'avoir payé le billet avec cette carte. Toutefois, il faut vérifier avant le départ les risques couverts par cette assurance et éventuellement la compléter par une assurance spécifique.

Mondial assistance est le spécialiste du rapatriement et cet organisme propose des contrats à prix très étudié, ce qui est d'autant plus intéressant qu'il a l'expérience nécessaire pour effectuer un rapatriement efficace et le moins coûteux possible.

Faire intervenir l'assurance rapatriement

Suite à un accident ou une maladie survenant lors d'un voyage à l'étranger, la première chose à faire est de contacter le service d'assistance de son assurance rapatriement qui aidera à gérer le problème et prendra les mesures nécessaires pour procéder au rapatriement, si aucune solution locale ne peut être trouvée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017