Excite

L'assurance santé temporaire : comment ça marche ?

L'assurance santé temporaire est destinée tout particulièrement à couvrir les frais de santé durant un séjour à l'étranger. Une assurance internationale permet de ne pas avoir de souci et de mauvaises surprises lors de ses déplacements quelle que soit leur durée. Certaines compagnies proposent ce type de contrats et de formules.

Que le séjour soit d'ordre privé ou dans le cadre de son travail, il est indispensable de disposer d'une bonne couverture santé. L'assurance santé temporaire est la solution la plus simple. Différents types de contrat sont proposés en fonction de la durée de celui-ci. Les personnes concernées sont généralement celles qui ont moins de 75 ans et qui partent pour de moyens ou longs séjours.

Ce type d'assurance couvre généralement plusieurs situations. Ainsi, elle peut fonctionner avant et pendant le voyage. Avant le voyage, elle couvrira l'annulation éventuelle. Pendant le voyage elle intervient pour toutes les dépenses de santé souvent dès le premier euro. Elle comprend l'assurance rapatriement en cas de nécessité, une responsabilité civile, l'assurance bagage, l'interruption de séjour et l'individuel accident. Elle s'adresse généralement aux personnes vivant en France ou dans l'espace européen.

Les remboursements sont conséquents et les différentes formules proposées sont très complètes. Par exemple, l'assurance annulation couvre jusqu'à 35 000 euros environ. Le remboursement des frais médicaux est plafonné à 152.500 € par personne pour un séjour de moins de trois mois.Certains pays sont souvent exclus du contrat, il s'agit du Soudan, de la Syrie, de l'Afghanistan, du Congo, de la Lybie, du Niger, du Pakistan ou de la Somalie. Il est donc préférable de se renseigner avant de partir.

Les assurances pour séjour supérieur à un an

L'assurance santé temporaire pour les longs séjours est destinée aux personnes vivant dans les pays européens. Elle concerne toutes les destinations et couvre à toutes les dépenses de santé à partir du premier euro, elle assure la prise en charge des frais d'hospitalisation à 100% des frais réellement engagés. Le service de règlement direct des frais d'hospitalisation est assuré 7/7 jours et 24/24 heures. Ces garanties concernent les personnes de moins de 71 ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017