Excite

L'assurance senior prêt immobilier : pour un accès à la propriété tardif

L'espérance de vie ayant augmenté, il n'est pas rare que les plus de 60 ans aient le désir d'investir dans l'immobilier. Beaucoup y renoncent pourtant pensant qu'ils sont trop âgés. Il n'en est rien et il est effectivement possible d'obtenir un prêt à cet âge, à condition toutefois, de trouver une assurance senior prêt immobilier.

L'assurance senior prêt immobilier s'adapte à différentes situations. Celle-ci est toujours exigée par les banques, mais plus les personnes vieillissent, plus il est difficile, de trouver des assurances qui acceptent de les prendre en charge, car elles sont considérées comme présentant un profil à risques. En effet, on sait qu'à cet âge, les problèmes de santé sont forcément plus nombreux et souvent inattendus.

Cependant, les banques proposent aux emprunteurs de plus de 60 ans, des assurances avec des contrats de groupe. Les taux d'intérêt sont plus élevés que pour les autres emprunteurs. Le seul bémol à cette possibilité tient au fait que cette couverture ne soit plus possible après 65 ans et qu'elle ne s'étend pas au-delà de 70 ans. Heureusement, la délégation d'assurance autorisée maintenant permet à l'emprunteur de trouver une assurance acceptant de le couvrir jusqu'à 85 ans et parfois même 90 ans. Elle peut être obtenue jusqu'à 80 ou 85 ans.

Certaines compagnies proposent des assurances dédiées spécialement à ce type d'emprunteurs, offrant de bonnes protections et un niveau de surprime qui est abordable. Les seniors avec des problèmes de santé ne sont pas exclus de ce dispositif grâce à la convention AERAS née d'une négociation avec les pouvoirs publics. Elle autorise l'assurance à demander une surprime afin de faciliter à cette tranche d'âge et aux personnes vulnérables au niveau de la santé, l'accès au crédit.

Le prêt hypothécaire cautionné

Ce prêt évite à l'emprunteur de demander une assurance senior prêt immobilier. Le bien immobilier sert alors de garantie pour l'établissement financier. Grâce à cette solution, il est possible d'acquérir un bien, une résidence principale ou secondaire, de dégager des liquidités afin d'effectuer des travaux ou de faire une donation. Ce système a été créé en 2007 pour faciliter l'accès des seniors aux prêts immobiliers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017