Excite

L'assurance solidaire, pour associer obligations et solidarité

Choisir l’Assurance solidaire APC est aussi bien un choix de vie qu’un choix d’assurance. Les contrats proposés concernent les assurances auto, habitation, emprunt, vie complémentaire… toutes les assurances privées et professionnelles dont on peut avoir besoin. Les contrats sont associés à une association qui reçoit ainsi une subvention annuelle. Comment ça marche ?

Assurance solidaire : le principe

L’assurance solidaire APC est un intermédiaire qui négocie un retour financier sur les contrats d’assurance auprès de nombreuses compagnies. Tous les ans, lorsque sont réglées les polices d’assurance, des subventions sont affectées à l’association désignée par le titulaire du contrat.

Assurance solidaire : les avantages

Les clients : ce système permet de soutenir une association, sans avoir à faire un effort financier particulier, il fonctionne pour tous les contrats d’assurances, privés ou professionnels et, dans certains cas, le coût des contrats d'assurance sera minoré.

Les associations : l’organisme désigné par le souscripteur bénéficie d’un financement aussi longtemps que dure le contrat, les subventions sont régulières et durables et les fonds peuvent être utilisés en toute liberté, aussi bien pour le fonctionnement que pour des investissements.

Comment souscrire à l’assurance solidaire ?

Tout particulier ou entreprise peut demander un devis gratuit et sans engagement concernant ses contrats d’assurance, auto, responsabilité civile, multirisques habitation, santé, multirisque entreprise…

Si le devis lui convient, c'est-à-dire si les garanties proposées sont supérieures ou égales à celles du précédent contrat, pour des primes égales ou inférieures, le client peut souscrire l’assurance et désigner, contrat par contrat, l’association qui bénéficiera de la subvention liée au contrat.

Cela peut être l'occasion de mettre à plat tous nos contrats d'assurance, d'en vérifier les modalités et les coûts, et de participer à une action solidaire de notre choix.

Qui est l’assurance solidaire APC ?

Cette compagnie est un courtier en assurance, filiale d’A.Prottect qui est une association à but non lucratif. L'assurance solidaire joue son rôle sur les deux tableaux, celui d’un négociateur en assurance compétent et efficace, et celui de subventionnement d’associations solidaires. C'est donc une façon simple de contribuer à la solidarité tout en respectant ses obligations légales.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017