Excite

L’assurance temporaire auto, pour rouler occasionnellement

L’assurance auto peut parfois devenir un souci. En effet, que ce soit un véhicule qui roule peu ou dans le cadre d’un prêt de voiture, la question de l’assurance peut alors se poser, les compagnies traditionnelles n’étant pas toujours favorables à l’élaboration d’un contrat pour seulement quelques jours et d’autant moins lors de situations particulières.

Pour y remédier, il existe l’assurance temporaire pour les automobiles. Pas toujours très connue, elle est désormais disponible sur le Net via les nouveaux assureurs en ligne, spécialisés dans ce domaine. Ceux-ci acceptent de d’assurer un véhicule, quelles que soient les conditions. Ainsi, les raison d’y recourir peuvent être diverses, pour une voiture roulant très occasionnellement ou lors d’un prêt d’auto que l’assureur habituel refuse de substituer au véhicule habituel, pour quelques jours.

Cette assurance temporaire auto est également utilisée pour pouvoir rouler avec une voiture aux plaques étrangères, le temps de réaliser les formalités administratives, ou encore durant les quelques jours entre l’achat et la revente immédiate d’un véhicule.

Ces assurances temporaires offrent donc une certaine liberté en assurant bien souvent d’un jour à trois mois. Seul inconvénient, leur coût. Celui-ci est en moyenne de trente euros par jour. Une somme donc non négligeable mais qui permet, bien souvent, de trouver une solution pour profiter de son véhicule immédiatement.

Photo : LudomX (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017