Excite

L'assurance temporaire automobile

L'assurance temporaire auto comme toute assurance automobile est strictement dépendante de plusieurs critères. On y compte des facteurs techniques comme les chevaux fiscaux, l'année de mise en circulation et la capacité du véhicule, mais également des facteurs qualitatifs concernant le chauffeur assuré. Selon que celui-ci sera assujetti à un bonus ou un malus et selon la région dans laquelle il va se déplacer avec ledit véhicule le calcul de sa souscription ne sera pas le même.

En tant qu'assurance temporaire, l'assurance automobile sera de surcroit proportionnelle à la durée de couverture. Celle-ci s'échelonne généralement de 5 à 60 jours, indexée directement au bonus ou malus. Il est d'ores et déjà assez fréquent de trouver des contrats d'assurance temporaire couvrant une durée pouvant aller jusqu'à 365 jours.

Les sites de comparaison en ligne sont assez nombreux pour proposer une large gamme de contrats de ce type. Ainsi les consommateurs peuvent appliquer la règle selon laquelle une comparaison précise de devis est indispensable au choix de la meilleure assurance temporaire automobile. Les devis gratuits, rapides et sans engagement précisent clairement les termes de la garantie assurance auto, et ce comparativement aux tarifs proposés.

Retrouvez tous nos conseils sur l'assurance automobile, grâce à nos pages en ligne.

Photo: TimothyJ (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017