Excite

L'assurance voyage de la carte MasterCard en détails

Partir en voyage peut vite se transformer en cauchemar si par malheur vous êtes victime d’un accident ou tombez malade. Or, l’assurance voyage proposée par votre carte bancaire peut couvrir certains risques, ceci indépendamment de son utilisation pour un achat. Le point donc sur l’assurance voyage de la carte MasterCard en détails.

Ce qu’il faut faire avant de partir

Il s’agit d’un package assurance comprenant notamment une garantie contre les risques liés au voyage. Avant de partir, il est important de prendre le temps de parcourir son contrat afin de connaître ce que l’assurance voyage de la carte MasterCard offre en détails. C’est la première précaution à prendre pour éviter toute mauvaise surprise. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à contacter sa banque pour plus d’informations sur les garanties offertes, les conditions et les exclusions.

Les garanties voyages offertes par la carte MasterCard

Si un problème de santé surgit au cours de votre voyage à l’étranger, les frais médicaux sont pris en charge par votre carte bancaire jusqu’à une certaine limite. Ce plafonnement peut varier le type de carte détenue (classique, Gold, Platinum, etc.). Les prises en charge se font soit par remboursement, soit par avance des frais. Dans tous les cas, n’oubliez pas que la franchise reste à votre charge.

La carte MasterCard prévoir un rapatriement de son titulaire, de ses enfants et d’un bénéficiaire accompagnant en cas de maladie ou décès.

Au cas où l’assuré tomberait malade et se trouverait l’incapacité de s’occuper de ses enfants de moins de 15 ans, il peut faire venir un proche les récupérés sur leur lieu de vacances et les frais de déplacement seront pris en charge par l’assurance voyage de la carte MasterCard.

Quid des risques non couverts ?

Attention, certains risques liés au voyage peuvent ne pas être couverts par l’assurance de votre carte bancaire. Globalement, il s’agit des soins dentaires d’urgence réalisés à l’étranger (selon la catégorie de la carte) et les sports dits « à risques » comme le ski nautique, le parapente, le jet-ski, le parachute, le karting ou encore la spéléologie entre autres. Pour éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut scruter les offres de l’assurance voyage de la carte MasterCard en détails avant de partir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017