Excite

L’assurance voyage de la carte visa et ses limites

Vous allez partir à l’étranger et vous craignez de tomber malade pendant votre séjour ? Sachez que si vous réglez votre voyage et/ou votre séjour avec votre carte Visa, vous aurez droit à des services d’assurances et d’assistance qui prévoient si nécessaire votre rapatriement. Mais attention, cette assurance ne couvre pas forcément l’annulation de voyage ni les bagages perdus. Que couvre l’assurance voyage de la carte visa alors ?

Carte visa classique

Un certain nombre de garanties sont incluses dans l’assurance voyage de la carte Visa. Elle vous couvre par exemple contre les risques d’accident provoquant un décès ou une infirmité au cours de votre voyage. L’assurance reverse le montant de la somme fixée à la souscription du contrat à vous ou à votre famille (en cas de décès ou invalidité totale). En cas d’accident, la même assurance couvre le rapatriement vers votre pays d’origine. Des garanties d’assistance sont également incluses dans l’assurance voyage de la carte visa. Vous pouvez les mettre en œuvre en cas de maladie ou d’accident. En cas d’hospitalisation de plus de 10 jours, vous aurez droit à la visite d’un de vos proches et les frais de déplacement seront à la charge de l’assurance. Il faut savoir toutefois que toutes ces garanties font l’objet d’un plafonnement et dans certains cas d’une franchise. Si vous annulez ou modifiez votre voyage, vous ne serez pas couvert avec votre carte visa classique. De même si vous perdez vos bagages. En revanche en cas de poursuite judiciaire, une partie de vos dépenses (honoraire d’avocat et caution éventuellement) seront remboursées.

Carte visa haut de gamme

En plus des garanties offertes par la carte classique, les cartes visa Premier et Infinite offre une meilleure couverture. Elle vous indemnise en cas d’annulation ou de modification de voyage sous certaines conditions (en cas de maladie, accident ou licenciement uniquement). En cas de retard de plus de 4 heures d’un vol ou de 2 heures pour un train, l’assurance voyage de la carte visa haut de gamme prend en charge les dépenses occasionnées en achats de première nécessité, sur présentation des justificatifs. La même assurance rembourse aussi une somme forfaitaire par bagage en cas de vol perte ou détérioration de celui-ci.

Faut-il souscrire à une assurance voyage à part ?

Définitivement oui si vous disposez d’une carte visa classique et que vous souhaitez bénéficier d’une meilleure couverture pendant vos déplacements. En revanche, si vous avez une carte haut de gamme, l’assurance voyage de la carte visa premium pourra vous satisfaire amplement. Quoi qu’il en soit, le mieux est de bien se renseigner en contactant le service client de sa banque avant son départ.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017