Excite

L'assurance voyage de Mastercard

Les particuliers titulaires d'une carte de paiement Mastercard peuvent accéder à différents services d'assistance en cas d'urgence à l'étranger ou en France et également à une assurance en cas d'accident durant un voyage. Ces services permettent de garantir le titulaire de la carte et sa famille pendant ses déplacements. Quelles sont les garanties proposées par l'assurance voyage Mastercard ?

Une assistance médicale

L'assistance médicale de la carte de paiement Mastercard offre une large couverture pour le titulaire de la carte et sa famille lors de voyages à l'étranger et notamment :

  • le rapatriement sans franchise kilométrique du titulaire, de ses enfants de moins de 15 ans (avec mise à disposition d'un accompagnant si nécessaire) ou encore de la dépouille en cas de décès
  • le remboursement des frais médicaux à hauteur de 11 000 euros (avec une franchise de 75 euros)
  • l'avance des frais d'hospitalisation jusqu'à 11 000 euros
  • l'envoi de médicaments, lunettes ou prothèses auditives si nécessaire (hors frais de douane)
  • la prise en charge des billets retours pour la famille pour un retour anticipé en cas d'hospitalisation ou de décès d'un membre de la famille

Une assistance juridique

En cas de problème juridique à l'étranger, la carte de paiement Mastercard permet de bénéficier d'une assistance juridique. Ainsi, il est possible de se faire avancer la caution et les frais d'avocat à hauteur de 3 100 euros. Les honoraires d'avocat sont par ailleurs pris en charge jusqu'à 800 euros.

Une assurance accident de voyage

L'assurance accident de voyage de la carte Mastercard permet de couvrir les titulaires en cas de décès ou invalidité en transport public avec le versement d'un capital pouvant aller jusqu'à 95 000 euros et de décès ou invalidité en voiture de location avec le versement d'un capital jusqu'à 46 000 euros. Attention toutefois, cette assurance est variable en fonction des contrats souscris par les établissements bancaires.

Des services d'urgence

Les titulaires d'une Mastercard peuvent par ailleurs bénéficier de services d'urgence en cas de perte ou de vol de la carte (toutes les banques ne proposent pas ce service). Il est ainsi possible d'obtenir des espèces de dépannage en moins de 24 heures et une carte de dépannage en 24 à 48 heures en fonction des pays.

Il est possible de retrouver l'ensemble des services et garanties proposées par la carte de paiement Mastercard sur le site internet : www.mastercard.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018