Excite

Le choix d'une assurance vie à l'aide d'un comparatif

Vu le nombre d’assurances vie présent sur le marché, plusieurs se retrouvent souvent confrontés à des problèmes de choix d’un contrat d’assurance vie qui présentera des services adaptés à leur situation. La lecture de cet article vous permettra d'utiliser un comparatif d'assurance vie pour effectuer un bon choix en fonction de votre situation personnelle.

Assurance vie et comparatif.

Plusieurs critères de sélection peuvent amener une personne à choisir un contrat d’assurance vie. De ces nombreux critères dérivent les frais sur le versement, les frais de gestion sur les unités des comptes et le taux du fond de la dernière année. Ce taux doit toujours être supérieur à 4.1% mais les frais de gestion sur les unités et les frais de gestion sur le fond doivent respectivement être inférieurs à 85% et 80%.

Au cours de ces trois dernières années, les résultats obtenus après plusieurs comparatifs ont prouvés que les entreprises d’assurance vie AXA. ALPHA VIE, ADULEO et ASSURANCE VIE ADIENS sont les meilleurs assureurs du moment.

Les conseils pour mieux choisir un contrat d’assurance vie.

Avant de choisir une assurance vie il faut d’abord faire un comparatif sur les rendements obtenus par l’entreprise d’assurance au cours de ces trois dernières années. Cela vous permettra d’éviter les contrats à rendement variables qui risquent d’avoir d’énormes coûts dans le futur à cause de la différence de rendements. Ensuite choisissez le contrat d’assurance vie proposant moins de frais à l’inscription et ayant des frais de gestion normale.

En outre il faut choisir une assurance vie dotée d’une gamme de fonds convenables à vos besoins. En effet, si vous avez l’intention de faire de gros investissements, le choix d’un contrat d’assurance vie pressentant plusieurs options est conseillé. Dans le cas contraire préférez une assurance vie qui propose une gamme de fond restreinte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017