Excite

Le devis lors d’un comparatif mutuelle

Le choix d'une mutuelle santé doit se faire avec beaucoup de précautions, car les frais de santé peuvent vite devenir prohibitifs. De plus, nous n'avons pas tous les mêmes problèmes et la mutuelle doit donc être adaptée à nos besoins particuliers.

La plupart du temps, lorsqu'on utilise un comparatif de mutuelles, on peut se faire envoyer des devis provenant de diverses mutuelles. L'opération consistera ensuite à comparer attentivement ces devis et les prestations proposées.

Dans la plupart des cas, les mutuelles santé imposent des délais de carence à partir de l'inscription, ainsi que des plafonds pour certains remboursements, en particulier pour les remboursements dentaires et optiques.

De plus, les devis des mutuelles doivent indiquer les limites de remboursement hospitalier et le droit à une chambre particulière. On devra aussi vérifier si le tiers payant est inclus.

Enfin, compte tenu de la situation actuelle où le niveau de remboursement des médicaments par la sécurité sociale diminue, les mutuelles annoncent régulièrement des augmentations de tarifs.

Dans la mesure du possible, il faut essayer de savoir si le montant des cotisations va augmenter et dans quelles conditions. Toutes les informations indiquées sur les devis devront être comparées et analysées.

Photo : rodrigo senna (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017