Excite

Le devis pour une assurance malus

Il peut arriver à n’importe qui d’avoir du mal à s’assurer pour cause de malus auto, de résiliation (pour non-paiement, sinistres ou alcoolémie) ou parce qu’on est jeune conducteur.

Toutefois, une assurance est indispensable car, en cas d’accident, si une personne est blessée, un défaut d’assurance peut hypothéquer le reste de notre vie. C’est pourquoi il existe des sites qui permettent de demander un devis pour une assurance malus.

Rappelons que le système bonus-malus a été mis en place en 1970, pour inciter les conducteurs à la prudence et diminuer le nombre d’accidents responsables. Ce système est surtout un ‘coefficient de réduction-majorations’.

Les conducteurs qui n’ont pas d’accident responsable bénéficient d’un bonus et donc d’une réduction de leur cotisation, alors que ceux qui ont eu un accident se voient infliger un malus qui représentera une majoration du coût de leur assurance.

L’accumulation de malus peut entraîner la résiliation de l’assurance, de même que le non-paiement des prime ou un sinistre responsable alors que l’assuré était en état d’ivresse ou que le sinistre a provoqué une suspension de permis d’au moins un mois.

La personne qui a ainsi perdu son assurance va devoir en trouver une autre, et la meilleure solution sera d’aller sur un site permettant de demander des devis d’assurance malus, ce qui permettra de trouver une assurance au meilleur prix.

Photo : Link576 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017