Excite

Le sinistre auto/ moto

L’évaluation du montant des indemnisations suite à un sinistre auto ou moto est confiée à un expert en assurance. Celui-ci se base sur plusieurs critères pour établir l’indemnisation de la victime.

L’expert procède par étapes pour faire son évaluation. Il doit d’abord déterminer la valeur exacte du véhicule endommagé. Pour cela, il prend compte un certain nombre de points : Age du véhicule, son état, kilométrage, options…etc. Ensuite, l’expert rend visite au garagiste pour évaluer le montant des réparations à faire et du sinistre auto/moto. Il n’est pas rare qu’il négocie ce montant avec le garagiste.

Dans le cas d’un accident mineur, sans dommages corporels, il suffit de remplir simplement un constat amiable et de l’envoyer à son assureur auto pour évaluer le montant du sinistre auto/moto. Toutefois, il convient de respecter quelques règles dans ce cas de figure. La plus importante est celle qui consiste à remplir et à signer le constat à l’amiable sur les lieux du sinistre. Il faut également signaler tout désaccord avec les autres parties lors de l’établissement de ce constat et ne pas hésiter à demander les coordonnées des témoins de l’accident. Cela pourrait être utile lors de l’établissement des responsabilités.

Dans le cas où l’accident occasionnerait des dommages corporels, il est impératif d’appeler la gendarmerie ou la police car c’est eux qui rédigeront le constat. Par exemple, les blessés en moto recevront de la part de l’assureur moto des documents contenant des questions détaillés relatives au sinistre auto/moto.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017