Excite

Le site de l'assurance maladie : ameli.fr

Les services en ligne proposés par le site ameli permettent de se mettre au clair avec le parcours de soins, les remboursements, les offres de prévention mais également sur les droits et les démarches à effectuer.

Dans un premier temps, tout assuré souhaitant établir un compte via le site de la CPAM doit, en plus d'y être assuré, faire la demande auprès de sa caisse d'un code personnel. Ce code personnel lui sera demandé lors de la création de son compte ameli, conjugué à son numéro de sécurité sociale.

À partir de cette ouverture de compte, tout ameli.fr s'ouvre à l'assuré. De la simple consultation des remboursements de soins effectués sur son compte bancaire, à la demande de formulaires spécifiques en passant par la déclaration de médecin traitant, tout a été pensé pour faciliter l'accès à l'information des assurés salariés.

De plus, l'assurance maladie met à disposition de ses assurés la liste des professionnels de santé et des établissements de soins. Ce récapitulatif de coordonnées est enrichi de renseignements tels que les spécialités, les actes pratiqués, les tarifs et surtout les bases de remboursement.

En quelques clics rapides, le site de la CPAM ouvre et surtout facilite l'accès à l'information de santé si précieuse à tous les assurés. De surcroit, retrouvez en ligne sur nos pages, toutes les infos concernant la mutuelle complémentaire qui viendra compléter les remboursements de soins effectués par l'assurance maladie.

Photo: Charles Williams (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017