Excite

Les assurances habitation low cost, attention aux tarifs d’appel

Les assurances habitation low cost sont de plus en plus présentes sur la toile, et nombreuses sont les compagnies d’assurance proposant des offres compétitives. Du fait de tarifs alléchants, les particuliers désirant assurer leur habitation ne manquent pas de se tourner vers ces organismes. Faut-il systématiquement opter pour ces compagnies d’Assurance pour réaliser des économies ?

Les établissements qui proposent les assurances habitation low cost appliquent de bas tarifs pour diverses raisons. La plupart d’entre eux ne possède aucun siège, ce qui permet de réduire considérablement les charges qui peuvent être frais de personnel, de gestion et de locaux. Cependant, cette nouvelle génération d’assureurs qui fonctionne essentiellement en ligne ne propose pas toujours les garanties espérées. Parfois certains établissements imposent des conditions générales spécifiques qui conduisent l’assuré à ne pas être indemnisé pour un sinistre précis. En effet, certains contrats d’assurance habitation ne couvrent pas les dégâts des eaux, et il en est de même pour les sinistres incendie occasionnant des dégâts matériels qui ne sont pas systématiquement remboursés. D’ailleurs, certains assureurs utilisent parfois des méthodes frauduleuses pour ne pas indemniser l’assuré. Certains de ces établissements trouvent une solution peu orthodoxe pour justifier la non-prise en charge aboutissant à l’annulation du contrat dans certains cas.

Pour éviter de tomber dans le piège de certaines compagnies d’assurance, (heureusement ce n’est pas la majorité des cas), il est conseillé de se renseigner préalablement sur les différentes garanties proposées. Il est parfois utile d’avoir recours à un expert qui examinera de fond en comble le contrat susceptible d’être souscrit. Pour être suffisamment couvert en cas de sinistre, il est fortement recommandé de ne pas forcément ni uniquement se fier aux tarifs les plus bas. Il est important d’étudier toutes les garanties, les options, les exclusions et le montant de la franchise pour faire le bon choix.

Comment trouver les meilleures offres du marché ?

Les sites en ligne proposant les assurances habitation low cost se multiplient. On évitera les mauvaises surprises en choisissant une compagnie qui a une bonne réputation auprès du public. Pour être sûr de ne pas se tromper, le plus simple est d’effectuer une simulation en faisant appel à un comparateur d’assurances en ligne. Suivant les indications données, un courtier en ligne proposera différentes formules qui correspondent le mieux aux besoins de chacun, à un tarif avantageux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017