Excite

Les conditions pour bénéficier de l'assurance au kilomètre

Si vous roulez peu, l'assurance au kilomètre sera parfaitement adaptée à votre rythme et vous éviterez de payer pour rien. Quelques conditions sont toutefois nécessaires à observer et à respecter pour pouvoir bénéficier de ce type d'assurance auto.

Pour pouvoir bénéficier de l'offre d'assurance auto au kilomètre, le conducteur doit tout d'abord afficher un bonus (ou coefficient de réduction-majoration) compris entre 0,85 et 0,50.

Le conducteur du véhicule assuré doit avoir au moins 23 ans et posséder le permis B depuis plus de 3 ans. Il doit bien sûr résider en France métropolitaine pour signer un contrat d'assurance sur le territoire français et ne pas avoir été résilié par son précédent assureur dans les 3 dernières années. De plus, les assureurs exigent ne pas avoir eu de suspension, d’annulation ou de retrait du permis de conduire dans les 3 dernières années précédent la signature du contrat.

Dernière condition pour pouvoir bénéficier de l'assurance auto au kilomètre, également appelée Pay As You Drive, il faut avoir déclaré moins de 3 sinistres (tous sinistres confondus : bris de glace, vol, accidents et vandalisme) dans les 3 dernières années et aucun sinistre responsable dans les 12 derniers mois.

Il est en général disqualifiant pour l'obtention d'un contrat d'assurance auto au kilomètre si vous ou votre conjoint n’êtes pas les seuls conducteurs habituels du véhicule, si le titulaire de la carte grise n’est pas vous-même, votre conjoint ou un organisme de crédit en cas de leasing, si le véhicule à assurer est utilisé pour effectuer des tournées professionnelles et la valeur du véhicule à assurer est supérieure ou égale à 75 000 €.

Image Cyr0z via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017