Excite

Les meilleurs comparateurs assurance voiture en ligne

Les comparateurs d'assurance fleurissent sur Internet et de nombreux consommateurs les utilisent afin de faire des économies et de trouver facilement l'assurance adaptée à leurs besoins. Ils cherchent alors les meilleurs comparateurs assurance voiture en ligne afin d'être bien protégé et de faire des économies. Quels sont-ils ? Comment fonctionnent les comparateurs ? Une question vaste.

Quels sont les meilleurs comparateurs assurance voiture en ligne ? Une question que se posent de nombreux consommateurs face à l'arrivée de nombreux sites sur le marché. Derrière les comparateurs on trouve bien évidemment des courtiers qui sont chargés de trouver les meilleurs tarifs. Est-ce que les garanties sont à la hauteur ? C'est une autre question. Durant ces dernières années, le tarif des assurances s'est avéré assez stable, mais ils tendent aujourd'hui à augmenter à nouveau. On peut remarquer des hausses importantes chez Axa, 4,50%, à la Maif avec 4,14% et 4% chez Matmut par exemple. Cette situation s'expliquerait par l'augmentation des accrochages et un coût plus élevé des pièces détachées qui sont aujourd'hui électroniques. Le montant des remboursements aurait augmenté, passant à un million sur un an.

C'est pour cette raison que les assurés font jouer la concurrence et utilisent les comparateurs. On trouve plus de 40 compagnies sur le marché et donc une concurrence très féroce. Les comparateurs en ligne ont le vent en poupe. Parmi eux, Misterassur, Hyperassur et Assurland sont parmi ceux qui se vantent de proposer les tarifs les plus bas notamment avec les compagnies low-cost en négociant à la place du consommateur. Et côté tarif pas de doute, la promesse est tenue et l'assuré est certain de faire une bonne affaire. Cependant parmi les critères de choix figurent également les exclusions de garantie ainsi que le montant des franchises.

Après une étude sur six comparateurs pour différents types de conducteur, les résultats ne sont pas forcément ceux que l'on était en droit d'attendre. Il en ressort que les jeunes conducteurs ont tout intérêt à privilégier les assurances classiques que celles des comparateurs. Ce profil est la plupart du temps rejeter par les compagnies des comparateurs. Quand il est accepté, le prix à payer devient conséquent, le meilleur tarif ayant été donné par le Lynx à 1 205 euros par an et Kelassur à 1 357 euros par an, pour des garanties minimales au tiers simple. Cette formule ne couvrant que les dégâts matériels à autrui avec une garantie conducteur minimaliste. Dans le cadre des assurances traditionnelles, l'assurance de MMA prenait en charge au tiers pour 505 euros et Aviva à 1064 euros annuels avec une prise en charge conducteur à 400 000 euros, donc beaucoup plus que dans le premier cas.

Les comparateurs, pour quel profil ?

Les meilleurs comparateurs assurance voiture en ligne se déterminent par rapport au niveau de garanties proposées ainsi que par rapport au tarif. Pour les conducteurs chevronnés et avec un coefficient malus/bonus bon, il est certain que les comparateurs sont efficaces. Il faut cependant faire très attention aux contrats et notamment aux termes concernant la franchise et les exclusions. La vigilance sur ces points évite les déconvenues possibles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017