Excite

La Macifilia, pour l'assurance auto des professionnels

C'est en 2002 que la Macif a créé une filiale chargée de diversifier ses produits d'assurance dans le domaine des Incendies, Accidents et Risques Divers (IARD). Dans cette catégorie, on inclut les couvertures habitation, véhicules. Pour cette société, il s'agit d'offrir des garanties aux professionnels.

Pour la Macifilia, l'assurance auto est avant tout destinée à couvrir les risques financiers découlant d'une panne mécanique. Elle propose trois niveaux de garantie. Le premier concerne le moteur, la boîte de vitesses, le pont et la transmission. Le deuxième y inclut l'électricité, l'électronique, la direction, le freinage, l'alimentation, le circuit de refroidissement et les suspensions. Enfin, le troisième est l'équivalent de la garantie constructeur puisqu'elle protège contre les vices de fabrication. Cette assurance panne mécanique est conçue pour les entreprises, qu'il s'agisse de constructeurs ou réparateurs automobiles, d'organismes de financement ou encore de salles des ventes.

Les flottes de véhicule des entreprises peuvent également être garanties par la Macifilia au titre de l'assurance auto. On y trouve les prestations habituelles puisque l'offre de base comprendra responsabilité civile circulation et fonctionnement, les dommages subis par le véhicule et la protection des droits de l'assuré. En option, on a différentes possibilités comme la protection du conducteur et du véhicule, l'assistance et la protection des activités de l'assuré.

L'assurance auto n'est pas la seule corde à l'arc de cette filiale de la Macif qui va permettre aux entreprises de se prémunir de tout risque lié à leurs activités. Cela comprend les loyers impayés, les risques industriels et commerciaux, les annulations de voyage ou encore les pannes d'équipement électroménager.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018