Excite

MAF assurances : une mutuelle qui ne manque pas d'atout !

MAF assurances est une mutuelle dédiée aux concepteurs de bâtiments : architectes, architectes d'intérieur, ingénieurs-conseil, économistes, et paysagistes. Forte de plus de 75 ans d'expérience, ses services sont complets et adaptés ! Comme elle l'indique en effet sur son site internet (maf.fr), la MAF a été créée par des architectes pour des architectes. Les besoins et les solutions sont donc clairement identifiés.

La MAF offre une protection optimale mais d'autres services s'ajoutent à l'offre qu'elle propose: des conseils en matière de risques professionnels, de prévention et de gestion des sinistres.

Les offres de la MAF

Les offres sont différenciées suivant le corps de métier concerné (voir liste ci-dessus). A titre d'exemple, nous allons ici nous focaliser vers le profil d'architecte.

La MAF propose tout d'abord un contrat de base très complet en concordance avec les lois en vigueur régissant la profession (voir lois sur l'architecture et sur les responsabilités dans le domaine de la construction). Aucune surprise : tous les dommages et conséquences indiqués dans ces lois seront couverts !

Par ailleurs, le montant de la cotisation à payer est modulable en fonction des risques encourus par rapport à la déclaration d'activité qui est envoyée. Les jeunes architectes bénéficient d'une cotisation très démocratique de 15 euros pour la première année !

Bon à savoir

Un droit d'entrée de 366 euros doit par ailleurs être acquitté. Certaines franchises sont également d'application en cas de sinistre. Un contrat spécifique pour les activités exercées à l'international est également proposé.

Toutes les informations peuvent être obtenues sur le site internet maf.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018