Excite

Assurance Maif : la mutuelle santé

Aujourd’hui, 8% de la population française ne possèdent pas de complémentaire santé car les cotisations pèsent trop lourd dans leur budget. La Maif offre une mutuelle santé avec de nombreux services à tarifs abordables. Une prise en charge pour les soins les plus courants est assurée pour permettre à chacun d’accéder aux soins médicaux. Quelles sont les garanties de la Maif ?

Prise en charge complète

C’est un des avantages de souscrire à la Maif Mutuelle santé : l’ensemble des soins et actes médicaux liés aux risques les plus courants sont intégralement pris en charge : consultations chez le médecin, frais de maternité, hospitalisation, optique et dentaire…

Il n’est pas demandé de questionnaire de santé, les adhérents bénéficient du contrat à vie, par tacite reconduction d’année en année tant qu’ils ne souhaitent pas le résilier.

Trois formules

A la Maif, la mutuelle santé est présentée sous forme de trois formules différentes, allant des garanties de base à des garanties plus avantageuses. La formule de base "Découverte", garantit le remboursement des dépenses de santé les plus courantes : consultations médicales, pharmacie, frais dentaires, hospitalisation, etc.

Les formules supérieures, "Evolution et Extension", offrent un meilleur taux de remboursement selon les prestations, en particulier pour les frais dentaires et d’optique.

Pour les familles nombreuses, les cotisations du troisième enfant ainsi que des suivants sont gratuites.

Les adhérents bénéficient du tiers payant.

Assistance

Le contrat de la Maif mutuelle santé garantit également une assistance très intéressante. Parce qu’on ne peut pas prévoir un accident ou une maladie, l’assistance permet aux adhérents de faire appel à des aides à domicile pour le ménage, la garde d’enfants ou même des animaux de compagnie.

Si c’est un enfant qui est immobilisé, il pourra bénéficier de cours à domicile qui seront bien entendu pris en charge par la Maif.

Plus d’informations et demande de devis sur le site Maif.fr

Les aides possibles

En plus des tarifs abordables de la Maif et sa mutuelle santé, plusieurs aides existent pour aider les foyers aux revenus précaires à bénéficier d’une couverture santé.

Selon vos ressources, vous pouvez prétendre soit à la CMU, qui prend en charge la totalité des frais médicaux, soit à l’ACS (Aide à l’Acquisition de la Complémentaire Santé) qui offre une réduction sur les cotisations d’une mutuelle.

Le dossier de ces deux aides se monte auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017