Excite

À la Maif, la mutuelle santé se décline en trois formules

Avec des coûts de santé de plus en plus élevés et des remboursements de la sécurité sociale qui se réduisent comme peau de chagrin, une mutuelle santé devient de plus en plus indispensable. À la Maif, la mutuelle santé est proposée en trois formules dont voici les détails.

La Maif s'est associée à la Mgen pour créer la formule Efficience Santé, une mutuelle santé qui s'adapte à toutes les situations. La formule Découverte propose un tarif intéressant pour une garantie des principaux actes médicaux nécessaire dans une vie.

Avec la formule Évolution, la prise en charge est plus importante et les soins peu remboursés, dentaires et optiques en particulier, font l'objet de remboursements plus importants. Enfin, avec la formule Extension, on réduit au maximum les sommes restant à la charge de l'assuré pour tous les soins dont il a besoin, ainsi que toute sa famille.

C'est ainsi que tous les problèmes de santé peuvent être pris en charge, les honoraires de médecins, de radiologues, de kinésithérapies, mais aussi les coûts des médicaments, des analyses et examens.

À cela s'ajoutent les éventuels frais d'hospitalisation, d'intervention chirurgicale et de maternité, avec tout ce que cela comprend, c'est-à-dire les frais de séjour, les honoraires, le forfait journalier, la chambre particulière et même les frais d'accompagnement.

En ce qui concerne les frais dentaires et d'optique, les remboursements concernent aussi bien les soins que les prothèses diverses, l'orthodontie et même l'implantologie.

La mutuelle présente l'avantage non négligeable d'offrir une protection à vie et sans questionnaire de santé et de proposer un réseau de soins très complet permettant de ne pas avoir à avancer la plupart des frais de santé engagés.

Enfin, les pouvoirs publics ont défini des actes de prévention permettant d'économiser par la suite sur les frais de santé, et ces actes sont pris en charge également : dépistage de l'hépatite B, des troubles de l'audition, l'ostéodensitométrie, les vaccinations…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018