Excite

Le prix du meilleur contrat d'assurance vie 2011 est attribué à...

Les contrats d'assurance vie ont eux aussi leurs Grands Prix qui ont récompensé, non pas le succès commercial, mais la qualité des contrats proposés. 700 d'entre eux ont été passés au crible par le jury et c'est fin mars que le prix du meilleur contrat d'assurance vie 2011 a été attribué à?

Pour le prix du "fonds en euros", il y a eu deux ex-aequo particulièrement importants puisque ce sont eux qui recueillent 85 % des versements des épargnants. Ce type de contrat comporte un capital garanti, net de frais, et les intérêts crédités en fin d'année sont définitivement acquis.

Les gagnants sont donc "Retraite Epargne Santé-MACSF" qui existe depuis 40 ans et affiche pour 2010 un taux de 4,05%, et "Batiretraite 2-SMABTP" dont la qualité du rendement se joue sur la durée, avec 4,03% pour 2010 et des frais sur versements tombés de 4.5% à 3% cette année.

Pour le prix "fonds profilés" qui récompense les contrats permettant aux épargnants de prendre quelques risques sans s'occuper de la gestion, le gagnant est "Multisupport Confiance-Saf BTP Vie, pour sa simplicité et sa qualité.

Le deuxième prix a été attribué à ING Direct Vie-E-Cie Vie, minimaliste, contrairement à ses confrères en ligne. Mais les investisseurs ne devront pas oublier que le capital n'est alors pas garanti.

Quant au Grand Prix "gestion libres", il a été attribué à Altiscore Multisupports-GPM Assurance et le deuxième prix de cette catégorie est allé à "Épargne Retraite Multigestion-Generali".

Enfin, le meilleur de tous, qui allie le meilleur du risque et celui de la sécurité, est Symphonis Vie-Suravenir, distribué par Fortuneo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017