Excite

Quelle est la meilleure assurance auto?

Chaque situation étant différente, il est nécessaire d'étudier tous les points à prendre en compte pour trouver la meilleure assurance auto.

Le budget :

Le budget est le premier point important dans le choix d'une assurance auto, c'est pour ça qu'il ne faut pas le négliger. Pour cela il faut définir un budget maximum à ne pas dépasser, soit en se basant sur sa précédente assurance, soit en évaluant à l'aide de témoignages le coût éventuel de l'assurance.

Ensuite, en se rendant sur les comparateurs d'assurances sur internet, il est possible de réaliser un comparatif assez rapidement de la plupart des grands assureurs présents sur le territoire.

Une fois un budget établi, il est indispensable de comparer les services et garanties qu'offrent ces assurances.

Les garanties et services :

Une fois encore, il faut définir au préalable ce que l'on attend de son assurance. Etre seulement assuré ? Avoir une assistance dépannage ? etc....

Le premier point à définir est de savoir si l'on souhaite assurer son véhicule au "tiers" ou "tous risques". Il faut alors prendre en compte la valeur du véhicule.

Il existe ensuite différentes garanties complémentaires :

- Le bris de glace : cette garantie fait partie de celle des plus utilisée. Si vos vitres ou feux sont abimés lors d'une catastrophe naturelle ou alors d'un impact avec gravillon, il sera alors possible de faire remplacer les parties "verres" de la voiture abîmée.

Conseil : il est indispensable de bien comparer le prix des franchises pour le bris de glace. Certaines assurances le proposent sans franchise.

- L'assistance 0 kilomètre : cette assistance garantie d'être dépanné gratuitement en bas de chez vous. Les assureurs proposent généralement une assistance dépannage à 50 kilomètres, mais l'on tombe plus souvent en panne dans un rayon de 30 kilomètres autour de son domicile.

- L'assurance du conducteur : cette assurance soutient financièrement le conducteur (prise en charge des consultations, le versement d'un capital en cas d'invalidité permanente, etc...) même si il est responsable en cas d'accident.

- La garantie du contenu : cette option permet d'assurer les biens se trouvant à l'intérieur du véhicule : autoradio, équipements particuliers, etc... Les ordinateurs portables et téléphones mobiles sont exclus de cette garantie.

- La valeur à neuf : cette option n'est valable que pour les véhicules récents et permet de rembourser le véhicule à sa valeur d'achat, si il a été volé et non retrouvé, ou lors d'un accident si il est irréparable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017