Excite

Les meilleurs atouts de la multirisque habitation

L'assurance multirisque habitation comprend plusieurs volets qui couvrent différents aspects de la vie des personnes assurées. On a tout d'abord la "responsabilité civile" qui protège des conséquences financières des dommages que l'assuré pourrait causer à des tiers.

Il s'agit aussi bien des dommages matériels, que des dommages immatériels ou corporels dont l'assuré pourrait être responsable, et que ces événements soient liés au logement ou qu'ils aient lieu à l'extérieur.

Les "garanties dommages" sont facultatives, mais très souvent incluses dans le contrat. Elles concernent les dommages subis par le logement et l'assuré et on y trouve les garanties vol, incendie ou explosion, dégât des eaux, catastrophes naturelles, risques technologiques ou attentats.

La "garantie assistance" est aussi facultative et souvent intégrée et les prestations sont différentes suivant les compagnies. Elles peuvent intégrer le retour d'urgence au domicile en cas de problème survenu au logement en l'absence de l'assuré.

Cette garantie peut aussi prendre en charge les frais d'un serrurier en cas de perte ou de vol des clés, mais aussi des prestations de santé liées aux cas d'urgence.

La "garantie défense pénale et recours" se charge des démarches pour poursuivre une personne responsable d'un accident ayant touché l'assuré, sa famille, et le logement. Enfin, la "garantie protection juridique" offre un service d'information et de prévention téléphonique, un service d'assistance juridique et prend en charge des frais d'avocat et de procédure, dans les limites fixées au contrat.

Pour chacune des garanties, l'assuré devra bien vérifier quels sont les éléments couverts, les capitaux maximums remboursés, ainsi que les franchises, et s'assurer que tous conviennent à son mode de vie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017