Excite

La mutelle Macif et l'aide complémentaire santé

La prise en charge par la Sécurité sociale continue à se restreindre. Et pour faire face aux frais de santé, il est devenu plus prudent de souscrire une mutuelle. Pour ceux qui n'ont pas le budget, il existe des solutions.

La première est bien entendu la CMU mais pour en bénéficier, il ne faut pas avoir des revenus mensuels supérieurs à 799,17 euros pour une personne seule. C'est là que peut intervenir l'aide complémentaire de santé (ACS) puisque celle-ci relève le plafond de 26%. Son principe est simple puisqu'elle donne droit à une aide de 100 à 500 euros par an pour souscrire à un contrat santé.

Pour la Mutelle Macif, la démarche est simple puisqu'il s'agira, pour l'assuré, de demander une assurance santé en fonction de sa situation et de ses besoins. Il pourra inclure son conjoint ou la personne avec laquelle il est lié par un PACS, de même que ses enfants de moins de 25 ans. Il lui faudra ensuite faire une demande à sa caisse de sécurité sociale pour obtenir l'ACS auquel il a droit.

Il est important de noter que l'aide pour la souscription d'une assurance santé dépend de l'âge. Ainsi pour une personne de moins de 15 ans, elle est de 100 euros mais elle passe à 200 pour les 16-49 ans. Pour les plus de 50 et 60 ans, elle est respectivement de 350 et 500 euros. En ce qui concerne les plafonds de revenus, ils sont calculés en fonction du nombre de personnes composant le foyer. Toutes ces informations peuvent être retrouvées sur le site de la Mutelle Macif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017