Excite

Mutuelle BTP pro : assurance santé solidaire

PRO BTP est un groupe spécialisé dans la protection sociale des professionnels du bâtiment et des travaux publics, et pour cela il offre des produits divers : assurance dépendance, assurance vie, épargne salariale, retraite... et la mutuelle BTP Pro et son contrat à sept formules, avec poste « Optique/dentaire/autres prothèses/divers » ajustable.

Les conditions d'adhésion

La Mutuelle BTP Pro est la sixième complémentaire santé en France et concernait, en 2012, un peu plus d'un salarié sur deux dans le BTP et environ un quart des retraités.

Les adhésions à cette mutuelle peuvent être réalisées par l'intermédiaire d'une entreprise, mais aussi individuellement pour les artisans, les salariés et les retraités.

La mutuelle ne demande pas de remplir un questionnaire médical au moment de l'adhésion, et il est même possible d'adhérer en ligne.

Une complémentaire solidaire

La solidarité est le maître mot de cette mutuelle santé, car, pour les salariés couverts par un contrat collectif, elle continue de les couvrir gratuitement en cas de chômage, pendant 9 mois pour les cadres et les Etam et de façon illimitée pour les ouvriers, même si l'employeur n'a pas fait de démarche particulière.

Quant aux adhérents individuels, il a été créé pour eux un dispositif d'aides sociales grâce auquel des réductions sont proposées aux retraités disposants de faibles ressources et aux apprentis dont les salaires sont largement inférieurs au SMIC.

De plus, au moment du départ à la retraite d'un salarié couvert par un contrat collectif d'entreprise, la Mutuelle BTP Pro lui offre 6 mois d'adhésion individuelle, pour lui laisser le temps de prendre ses marques.

Les avantages de la Mutuelle Pro BTP

En plus des avantages du tiers payant, qui s'applique aussi aux lunettes et aux prothèses auditives, et de contrats partenaires permettant de réduire les dépenses les plus importantes, la mutuelle BTP Pro propose 2 mois d'adhésion gratuits à l'inscription, jusqu'à 35 ans, 22 % de réduction pour le conjoint, la gratuité pour les enfants jusqu'à 3 ans et aussi à partir du 3e enfant à charge, jusqu'à 25 ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017