Excite

Protégez votre compagnon, adhérez à une mutuelle chat

Les avantages de la souscription à une mutuelle animaux

Si l’assurance santé animal demeure un nouveau produit en France, chez les Américains et les Anglais, c’est un fait assez courant. Selon les statistiques, un foyer sur trois adhère à une mutuelle chat ou chien pour parvenir à mieux gérer les dépenses mensuelles ou annuelles encourues. D’autant plus que la médecine vétérinaire est de plus en plus chère de nos jours. Cette option possède ainsi de nombreux avantages.

La souscription à une mutuelle chat et chien permet de bénéficier d’un remboursement partiel ou complet des consultations, des traitements et des éventuelles opérations chirurgicales que votre animal de compagnie doit subir. Les frais de cotisations au sein d’une mutuelle animal sont par ailleurs adaptés à tous les budgets. Une large gamme de garanties est proposée en ligne par les nombreuses compagnies d’assurance santé.

Comment choisir sa mutuelle animal ?

Le comparateur de mutuelles demeure l’outil le plus approprié pour choisir une mutuelle chat ou chien. Une fiche de renseignement prévue à cet effet est disponible sur chaque interface. Il suffit de saisir les quelques informations requises pour avoir obtenir un devis en quelques minutes. Ces informations concernent entre autres le nom de l’animal, si ce dernier est doté d’une puce de détection ou s’il est tatoué, sa date de naissance et son sexe. Le recours au comparateur de mutuelle animal permet de même d’obtenir un devis santé en quelques minutes. Une liste de compagnies est ainsi fournie pour faciliter le choix. Outre la mutuelle chat ou chien, les firmes proposent aujourd’hui une couverture santé pour les « nouveaux animaux de compagnie ou NAC ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018