Excite

La mutuelle des cheminots : maintenant accessible à tous

Dans les premiers temps de leur existence, les mutuelles santé et assurances étaient dédiées aux employés d'un secteur professionnel particulier, mais depuis quelques années, elles se sont ouvertes à toutes les professions. La Mutuelle Générale des Cheminots existe maintenant depuis 130 ans pour les agents de la SNCF et leurs familles et est ouverte à tous depuis 2006.

L'esprit mutualiste toujours d'actualité

La Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) est restée fidèle à l'esprit mutualiste : toujours à but non lucratif, sans actionnaires à rémunérer, et avec un droit de vote pour chaque adhérent aux assemblées générales.

Cette mutuelle a gardé de son passé le goût pour l'action militante, c'est pourquoi face à certaines dérives du secteur pharmaceutique ou des systèmes de régulation et de contrôle, elle soumet des propositions de réformes transmises aux parlementaires français.

Plusieurs formules de mutuelle santé

La mutuelle des cheminots, ce sont 6 formules proposées aux adhérents en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Essentiel et Essentiel Plus. Ces deux formules à petit prix sont la base de la couverture santé avec des remboursements basiques sur les consultations, l'hospitalisation, l'optique et les soins dentaires.

Confort, Confort Plus et Extra. Ces formules sont un peu plus chères, mais elles proposent des remboursements plus importants, en particulier en cas d'hospitalisation, pour l'optique et les prothèses dentaires.

Sérénité. Ce contrat met l'accent sur les soins les plus onéreux que sont l'hospitalisation, les verres progressifs, les prothèses dentaires et auditives.

Le site de la mutuelle propose un système très simple de comparaison des différentes formules et de leurs niveaux de remboursements, faisant même apparaître les sommes restant à la charge de l'assuré.

La mutuelle des cheminots en pratique

La mutuelle des cheminots offre la possibilité de s'inscrire en ligne ou par courrier, d'obtenir un devis santé immédiat et gratuit, mais aussi de se faire appeler par un conseiller. Enfin, parce que la prévention est importante pour diminuer les dépenses de santé, la mutuelle donne sur son site des informations régulièrement mises à jour sur toutes sortes de sujets touchant à la santé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017