Excite

La mutuelle des fonctionnaires de la fonction publique

Les fonctionnaires de la fonction publique disposent de nombreux avantages, notamment la garantie de salaire, mais aussi une mutuelle qui leur est réservée.

La mutuelle des fonctionnaires de la fonction publique

La mutuelle des fonctionnaires ou MFP regroupe 34 mutuelles, selon la catégorie professionnelle. Cette mutuelle compte plus de neuf millions d'adhérents, ce qui la place au quatrième rang de la mutualité française.

Les mutuelles de fonctionnaires assurent aux agents une liaison directe avec leur caisse de régime obligatoire, une subvention en cas de risques longs, dans leur travail et un système national d'information inter-régime de l'assurance maladie (SNIIRAM).

La mutuelle des fonctionnaires territoriaux

Les fonctionnaires de la fonction publique territoriale ont deux mutuelles qui leur sont réservées, à savoir la MNT (mutuelle nationale territoriale) et la MNFCT (mutuelle nationale des fonctionnaires des collectivités territoriales).

La MNT propose à ses adhérents de nombreux avantages en santé, mais également un maintien de salaire. Les fonctionnaires ont un maintien de droits de salaire par l'état, durant trois mois de maladie. Au-delà de ces trois mois, c'est la mutuelle qui prend le relai. Une garantie décès couvre et soutient le conjoint et les enfants, en cas de décès de l'assuré.

La mutuelle des fonctionnaires hospitaliers et des services de communication

Les agents hospitaliers ont leur propre mutuelle, la MNH (mutuelle nationale hospitalière), tandis que la MG (mutuelle générale) est réservée au personnel de La Poste, des services de communication et de France Télécom. La MG compte plus d'un million d'adhérents, ce qui la place au deuxième rang de la mutualité française.

La liste complète et détaillée de toutes les mutuelles de fonctionnaires est disponible sur mfp.fr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017