Excite

Mutuelle hospitalière du fonctionnaire : les avantages

La mutuelle hospitalière du fonctionnaire s'adresse à toute personne travaillant dans le milieu hospitalier sous certaines conditions tout de même. Ces contrats sont étudiés de manière à correspondre parfaitement aux attentes de ce type de personnel. Pour trouver une mutuelle hospitalière, il suffit d'être fonctionnaire et de travailler à l'hôpital.

Comme toutes les mutuelles fonctionnaires, la mutuelle hospitalière du fonctionnaire est complètement fiancée par les différents adhérents. Elle est avantageuse par rapport aux autres mutuelles ordinaires. Elle est spécialement destinée à tout le personnel du secteur hospitalier public. Il n'y a généralement pas de limite d'âge afin de pouvoir adhérer.

Elle est parfaitement adaptée aux attentes et aux besoins de ce personnel ainsi qu'à leurs spécificités. Elle assure en particulier les pathologies les plus fréquentes dans ce type de métier, en rapport avec un travail aux conditions parfois difficiles. Un assuré couvert par cette mutuelle peut percevoir, en cas de maladie, une allocation journalière conséquente. Celle-ci équivaut dans la majeure partie des cas à près de la moitié de son salaire brut. Il conserve ainsi pratiquement l'intégralité de son salaire en cas de maladie et pendant toute la durée.

Selon l'article 44 de la fonction publique hospitalière, l'adhérent est pris en charge par la structure qui l'emploie. Cela a été instauré en raison de sa connaissance des lieux et des personnes facilitant ainsi sa prise en charge dans des conditions rassurantes. La mutuelle peut aider l'assuré dans des situations liées à la santé qui engendreraient des difficultés. Ainsi des aides exceptionnelles peuvent être accordées. Il ne sera pas demandé ensuite au fonctionnaire de les rembourser. Elle peut aussi proposer des prêts à taux zéro.

Tous ces avantages sont accessibles à tous ceux qui peuvent prétendre à une adhésion de courte durée, en principe au bout de 6 mois d'inscription et de règlement des cotisations au titre de la mutuelle.

Le rapport qualité/prix de cette mutuelle

La mutuelle hospitalière du fonctionnaire a une vision très ancrée dans l'aspect solidaire du secteur de la santé. Elle assure un excellent remboursement des dépenses liées aux soins. Le prix de la cotisation n'est pas très élevé par rapport au bon niveau de prestations offertes. Il n'est d'autre part pas utile d'y ajouter des options pour qu'elle soit complète. Les anciens adhérents peuvent bénéficier d'une couverture à vie avec une cotisation réduite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017