Excite

Mutuelle imposable pour les salariés !

La mutuelle imposable, voilà une nouvelle qui touche plus de 13 millions de salariés en France. Ce qui était considéré comme un avantage rentre désormais dans le net imposable. Non seulement, la mutuelle est obligatoire de par l’employeur, mais la participation financière vient s’ajouter aux revenus fiscaux du foyer, ce qui résulte un supplément d’impôt selon les cas.

Mutuelle de groupe obligatoire et impôt sont deux termes qui n’auraient pas dû être associés ensemble. Il faut dire que la mutuelle est imposable désormais, car la cotisation est en partie prise en charge par l’employeur. Au niveau de la mutuelle d’entreprise obligatoire, la loi est claire : il faut intégrer cette participation de l’employeur au sein de ses revenus. Si certains cherchent encore à trouver une déduction d’impôt de la mutuelle obligatoire, nul ne peut se dérober. La cotisation de la mutuelle obligatoire n’est pas déductible d’impôts, mais sera au contraire fiscalisée. Selon les tranches fiscales, cette nouvelle engendre une augmentation pure et simple des impôts sur les revenus de 2013. De nombreux salariés dans le secteur privé bénéficient de cet avantage et d’une couverture santé, en partie prise en charge par l’employeur. Or, la loi du 14 juin 2013 prévoit de fiscaliser la participation de l’employeur, considérée comme un avantage en nature. Cette loi touche toutes les classes sociales, des plus modestes aux cadres supérieurs. Cette nouvelle loi revient à dire que la couverture sociale, rendue obligatoire par l’employeur ou le groupe, est imposable. Ce qui était un avantage n’en est plus un. Cependant, les chômeurs auront un maintien de droit de leur mutuelle durant 12 mois.

Anticiper l'avis d'imposition !

Les salariés, touchés par cette nouvelle loi de la mutuelle imposable,ont tout intérêt à anticiper et ne pas attendre leur avis d'imposition. Il vaut mieux faire une simulation en ligne sur le site officiel des impôts, afin de savoir quel sera le nouveau montant à payer. Une augmentation de 50 à 90 € par mois peut faire montant d'une tranche l'ompôt sur le revenu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017