Excite

La mutuelle pour intermittent du spectacle

L'intermittent du spectacle est pris en charge par la Sécurité sociale, malgré tout, il a besoin d'une mutuelle intermittent complémentaire. Il peut simplement souscrire un contrat auprès de n'importe quelle mutuelle à titre individuel. Certaines mutuelles sont particulièrement spécialisées dans ce type de garanties pour ce public. C'est le cas par exemple de la mutuelle Audiens.

Le statut d'intermittent du spectacle donne droit à certaines prestations comme le chômage, la retraite et l'assurance maladie obligatoire. Pour être remboursé complètement au niveau de ses dépenses de santé, il est indispensable de prendre une mutuelle intermittent complémentaire qui prendra en charge la différence entre les dépenses réelles et la part remboursée par la Sécurité sociale. Elle propose des tarifs intéressants pour ces personnes qui ne savent jamais à l'avance quel va être leur revenu.

La formule de base pour une personne est de 11 euros et quelques par mois. Bien sûr ce tarif varie en fonction de l'âge de l'assuré. Plus on est jeune, moins le risque de grosses dépenses de santé est présent. Par contre, les dépenses augmentent forcément avec les années qui passent. L'intermittent enchaine les périodes d'emploi et les périodes de chômage, son statut est un peu à part dans le monde du travail. La mutuelle Audiens a parfaitement compris cette problématique et tente d'y répondre au mieux.

Le fonds collectif du spectacle a prévu un système d'aides financières pour que les intermittents puissent être couverts au niveau des dépenses de santé de manière satisfaisante. Il est toujours difficile d'avoir plusieurs employeurs et de ne pas être sûr du lendemain, alors un effort a été fait pour aider ces professionnels.

Conditions d'adhésion

Pour bénéficier des avantages de la mutuelle intermittent complémentaire d'Audiens, il faut remplir certaines conditions. L'une des principales est de pouvoir justifier d'au moins 507 heures de travail, l'année précédente. C'est une condition qui est absolument obligatoire pour bénéficier de ce statut. Pour avoir des tarifs justes et pouvoir comparer avec d'autres assurances, il est préférable de téléphoner pour avoir des renseignements exacts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017