Excite

Une mutuelle jeune chômeur pour une couverture économique

Les jeunes au chômage bénéficient des mêmes avantages de l'assurance santé qu'en période d'activité. Cette période transitoire peut être l'occasion d'adhérer à une mutuelle jeune chômeur afin d'être couvert par une complémentaire santé. Mais comment choisir une mutuelle qui offre un maximum de garanties tout en tenant compte d'une situation financière précaire ?

Afin de bénéficier d'une prise en charge solide pour les frais médicaux, hospitaliers, de pharmacie et autres, il est conseillé de faire appel à une mutuelle jeune chômeur qui vient compléter la couverture de la Sécurité Sociale.

Les garanties de base de la mutuelle jeune chômeur assurent des prestations complémentaires santé adaptées à la situation de la personne sans emploi. En cas d'arrêt maladie ou maternité, les allocations chômage ne sont plus versées. C'est pourquoi la mutuelle jeune chômeur s'impose comme étant la solution la plus efficace pour bénéficier d'une protection optimum. De plus, elle offre l'exonération des cotisations pendant cette période.

Pour souscrire à une mutuelle jeune chômeur qui soit la moins chère possible et avec des garanties sur mesure, il est vivement conseillé de demander un devis gratuit et sans engagement, sur le site mutuellechomeur.fr. Après avoir complété le formulaire en ligne, un devis Santé est établi en quelques minutes par la Mutuelle chômeurs. Le site propose un choix de mutuelles et permet de mieux comparer les offres afin de trouver la solution la mieux adaptée à chaque profil pour un prix compétitif. Le site mutuellechomeur.fr diffuse également des informations utiles, appropriées à la situation des personnes à la recherche d'un emploi.

Notons que les plus démunis ont la possibilité de déposer une demande de Couverture Maladie Universelle (CMU) auprès de leur Caisse d'Assurance Maladie. Toutes les informations peuvent leur être communiquées par les agents du Pôle Emploi (photo).

Une protection personnalisée

De plus en plus de mutuelles proposent des contrats comprenant des prestations d'assurance complémentaire adaptées aux jeunes. En fonction de l'âge du souscripteur, une sélection de mutuelles permet d'opter pour une mutuelle jeune chômeur ou jeune actif la mieux adaptée à la situation de chacun. A savoir : la protection sociale est un droit pour tous. Aussi, le chômeur indemnisé ou non ne doit pas être exclu de la couverture santé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018