Excite

La mutuelle nationale militaire : la MNM

La mutuelle nationale militaire, appelée plus communément MNM, est une mutuelle d'état, rattachée à la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS).

Historique de la mutuelle nationale militaire

La mutuelle nationale militaire voit le jour en 1947 et était alors réservée aux militaires de l'armée de terre. Au fil des années, la mutuelle s'est étendue aux différents corps de métier de l'armée. Depuis novembre 2008, la mutuelle nationale militaire dépend du groupe UNEO. UNEO devient la mutuelle santé du personnel militaire, tous corps de métier confondus. UNEO regroupe donc la MNM (mutuelle nationale militaire), la CNG (Caisse Nationale de la Gendarme) et la MAA (Mutuelle de l'Armée de l'Air).

Qui peut y souscrire?

Depuis 2008, davantage de personnes peuvent souscrire à la MNM. Cependant, il faut impérativement faire partie du personnel de la Défense. Ainsi tous les militaires actifs y ont accès, ainsi que les membres de leur famille, devenant des ayants-droits de la mutuelle. Le personnel de la CNMSS est considéré comme des fonctionnaires du ministère de la Défense et peut donc bénéficier de la MNM. Par contre, la mutuelle nationale militaire ne couvre les enfants que jusqu'à 26 ans, à moins que ceux-ci deviennent à leur des membres actifs de l'armée.

Les avantages de la mutuelle nationale militaire

En plus des avantages liés à la mutuelle, la MNM offre à ses adhérents d'autres aides. L'aide au logement permet aux assurés de bénéficier d'appartements ou de maisons réservés aux militaires. D'autre part, la MNM se porte également garant lors de l'achat d'un bien immobilier. Tous les avantages, le fonctionnement et les modalités d'inscription à la mutuelle nationale militaire se retrouvent sur mnm.fr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017