Excite

La mutuelle Ociane pour le grand Sud-Ouest

Avec un portefeuille de plus de 430.000 particuliers et de 5.200 entreprises, la mutuelle Ociane peut se flatter d'être la première assurance-santé du grand Sud-ouest. Quant à son réseau de 46 agences implantées dans huit départements, il lui permet de bien connaître les professionnels de la santé et les besoins en soins médicaux de la région.

C'est d'abord aux particuliers qu'Ociane s'adresse puisqu'elle propose différents contrats en fonction de l'âge et de la situation familiale. Elle couvre les soins médicaux pour les étudiants et les jeunes actifs avec Oxyjeune. A partir de 29 et jusqu'à 54 ans, les consommateurs peuvent choisir le contrat Ozmoz en couple ou en solo. Enfin, les familles et les seniors ont leurs propres garanties. Pour les entreprises, elle va proposer des contrats différents en fonction du nombre d'employés ainsi que des garanties souhaitées.

L'un des avantages de la mutuelle Ociane est que, quel que soit le contrat, elle permet de moduler les prestations avec plus ou moins de frais d'hospitalisation, de pharmacie ou encore dentaires et optiques. Il y a, par exemple, le remboursement de traitement anti-tabac, le vaccin anti-grippe, la contraception, l’ostéopathie, les implants dentaires, la chirurgie oculaire au laser ou encore les lentilles.

S'il n'y pas de tarifs en ligne, on peut néanmoins mieux connaître les tarifs et les prestations couvertes en remplissant le questionnaire publié sur le site. On obtiendra ainsi un devis détaillé en fonction de ses propres besoins. Au niveau pratique, Ociane mise sur la souplesse en permettant à chaque personne couverte par un même contrat de recevoir ses remboursements de frais médicaux directement sur son compte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018