Excite

Comment trouver une mutuelle orthodontie sans se tromper ?

Bien choisir une mutuelle orthodontie permet de bénéficier de remboursement important. Sans mutuelle, la plupart des frais liés à l’orthodontie sont à la charge de l’assuré, car le remboursement de la sécurité sociale est forfaitaire. Il est donc crucial de prendre une mutuelle, surtout si des travaux d’orthodontie pour enfant ou pour adulte sont à prévoir.

Si certains se demandent encore pourquoi souscrire à une mutuelle orthodontie, il faut savoir que les traitements sont particulièrement onéreux. Avant de prendre une mutuelle orthodontie adulte ou une mutuelle orthodontie enfant, il faut savoir qu’il faut compter environ 500€ de frais par semestre, pour les enfants. Or, la sécurité sociale ne prend en charge les travaux que pour les enfants de moins de 16 ans. Pour ce qui est d’une mutuelle pour l’orthodontie refusée, comme celle des adultes par exemple, il faudra que cela soit spécifié sur la grille de garantie, sinon ce sera à la charge des assurés. Prendre une mutuelle orthodontie pas chère est important, si l’on souhaite avoir des remboursements de qualité.

Une bonne mutuelle est une mutuelle qui prendra en charge les frais liés à l’orthodontie enfant, mais aussi adulte. En principe, la plupart des mutuelles accorde un remboursement supplémentaire par semestre. Certaines mutuelles prennent en charge l’ensemble des soins d’orthodontie, sur la base des frais réels. Il vaut mieux en être sûr avant de commencer les soins. Pour les soins d’orthodontie adulte, il faut savoir que la sécurité sociale ne les rembourse pas du tout. Dans ce cas, la mutuelle pourra rembourser les frais, si et seulement si, cela est spécifié dans les conditions générales. Un forfait par semestre sera accordé aux assurés. Une attention particulière sera portée sur le plafond dentaire, qui plafonne le remboursement. Il vaut mieux prendre une mutuelle sans plafond, afin de ne pas être gêné financièrement durant les travaux dentaires.

Comparer les grilles de garantie !

Avant de choisir sa mutuelle orthodontie, il est préférable de comparer les offres. Il suffit de regarder avec attention les grilles de garantie pour le poste dentaire. Il est important qu'un forfait supplémentaire soit accordé par trilmestre, semestre ou par an, en plus du remboursement en pourcentage octroyé par le Régime Obligatoire. Ce pourcentage correspond à la base de remboursement de la sécurité sociale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017