Excite

Mutuelle RSI : la complémentaire santé des travailleurs indépendants et professions libérales

En 2006, le Régime Social des Indépendants (RSI) est venu remplacer les Caisses d'Assurrance Maladie et de retraites pour l'ensemble des professions indépendantes. La souscription d'une mutuelle RSI offre une couverture optimale et permet de faciliter les démarches administratives des artisans, commerçants et des professions libérales. Dès réception de l'attestation RSI, les professionnels indépendants ont la possibilité de souscrire à une mutuelle qui leur est dédiée.

La souscription d'une mutuelle RSI permet de faciliter et de simplifier la gestion des prestations santé et retraite pour tous les professionnels indépendants. Pour compléter les prestations et la prise en charge du régime obligatoire, les mutualistes RSI proposent de nombreuses prestations incluant complémentaire santé, prévoyance ou épargne retraite. Le recours aux garanties personnelles par la souscription à une mutuelle RSI permet en outre de faire face aux imprévus et de garantir le maintien des revenus en cas de maladie ou d'accident du travail. La mutuelle RSI s'adresse aux travailleurs non salariés (artisans, commerçants), ainsi qu'aux professions libérales qui peuvent également confier la gestion de leurs cotisations obligatoires à leur mutualiste.

De l'encaissement des cotisations au recouvrement des remboursements des frais de santé, les mutuelles RSI assurent la gestion de la couverture santé, maternité ou décès des bénéficiaires du régime RSI au quotidien. Fonctionnant selon le même principe que les mutuelles traditionnelles, les mutualisés RSI bénéficient de conditions particulières qui leur permettent de défiscaliser leurs cotisations. Outre les prestations santé classiques, les mutualistes RSI gèrent la délivrance et le remplacement des cartes vitales ainsi la prise en charge des frais hospitaliers. Interlocuteurs privilégiés pour tout ce qui concerne les cotisations et les prestations de santé, les organismes gestionnaires d'assurances RSI offrent conseils et soutien dans toutes les démarches administratives liées à la couverture santé de ses adhérents.

La loi Madelin soutien la mutuelle RSI

Complémentaire réservée aux professions indépendantes, la mutuelle RSI permet de simplifier les démarches et prestations de santé des commerçants, artisans et professions libérales au quotidien. Défiscalisables en vertu de la loi Madelin, les cotisations sont néanmoins légèrement plus élevées que celles des complémentaires santé traditionnelles. Le recours à un comparateur en ligne peut permettre de limiter ce surcoût en facilitant la recherche d'une mutuelle adaptée à chaque cas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018