Excite

À la découverte de la mutuelle Terciane de l' Ag2r

L'avance des frais de santé peut peser très lourd sur le budget d'un ménage, c'est pourquoi la mutuelle Terciane de l'Ag2r a été mise en place, afin d'éviter à tous les assurés cette avance. Il s'agit en particulier d'un site permettant de gérer ses remboursements de santé, mais aussi les prestations d'Ag2r Prévoyance.

Lorsqu'on dispose de la carte Terciane, on peut ouvrir un compte en ligne et, par ce biais, suivre ses remboursements, recevoir les décomptes par mail, trouver un professionnel de santé affilié. On pourra aussi demander la prise en charge d'une hospitalisation ou connaître les coûts de traitements dentaires.

De plus, comme la prévention est une préoccupation constante des mutuelles de santé, le site offre aussi des conseils destinés à toute la famille, des plus jeunes aux anciens, sur diverses pathologies particulières.

La carte Terciane est remise aux assurés lors de leur affiliation et, sur présentation, on évitera d'avoir à payer les frais de médecins, de pharmacie, ou d'hospitalisation et de soins optiques ou dentaires. Par contre, il ne faudra pas oublier de conserver les factures de verres, de montures ou de lentilles qui peuvent être réclamés, à l'occasion, par le centre de gestion.

Le tiers-payant Terciane est accepté dans tous les établissements hospitaliers conventionnés, les pharmacies, les laboratoires d'analyses, chez les radiologues, auprès d'ambulanciers, des infirmiers ou des masseurs-kinésithérapeutes...

En plus, Ag2r offre la géolocalisation gratuite et sans obligation, à partir du site Terciane, d'environ 2.000 chirurgiens-dentistes agréés et de plus de 2.700 opticiens qui acceptent cette carte Terciane, et ne demandent donc pas l'avance des frais non remboursés par la sécurité sociale.

Enfin, pour éviter les mauvaises surprises, le service transparence optique et dentaire permet d'obtenir des devis dans ces deux catégories de soins, dont on sait que les prix peuvent varier du simple au double, en fonction du praticien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018