Excite

Négocier son assurance auto, une pratique courante

Prix d'un véhicule, frais de carburant, entretien et assurance auto pèsent de plus en plus lourd dans le budget des ménages. Y a-t-il moyen de négocier son assurance auto ?

La concurrence en matière d'assurance auto est rude. Compagnies, banques et mutuelles multiplient de plus en plus les offres commerciales afin d'inviter la clientèle à souscrire un contrat auprès de leur établissement. Raison de plus pour profiter de ces opportunités en demandant à son assureur de réduire la facture.

Avant de résilier son contrat d'assurance auto lorsque le montant de la prime est trop élevé, il est préférable de se renseigner auprès de la concurrence, et de faire établir des devis chez les courtiers en ligne, pour négocier son assurance auto.

La meilleure façon de trouver une réponse immédiate est de se connecter sur Internet et de demander un devis auprès d'un site comparateur. Les meilleures garanties sont proposées à des tarifs compétitifs. En général des réductions de 10 à 30 % sont appliquées par certains assureurs pour des formules adaptées aux besoins du client.

A réception des propositions de contrats, il suffit de contacter sa compagnie d'assurance et de présenter les devis en exigeant un tarif identique pour des garanties similaires à celui pratiqué par la concurrence. Si la négociation échoue, il ne faut pas hésiter à dénoncer son contrat d'assurance auto et d'en souscrire un autre auprès d'une nouvelle compagnie qui présente des offres beaucoup plus intéressantes.

Négocier son assurance auto est une pratique courante et les assurances se livrent aujourd'hui à une bataille effrénée en matière de prix et de garanties. Du coup, le client s'y retrouve.

Photo : Kevin Dooley (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017