Excite

Où trouver une assurance pour chat pas chère

Qui ne rêve pas d'avoir un chat qui ronronne doucement sur ses genoux ? Pourtant les chats ne sont pas à l'abri des accidents ou des maladies. Et pour eux, les soins vétérinaires peuvent être très onéreux. D'où l'intérêt de trouver une assurance pour chat pas chère.

Le coryza est un bon exemple des maladies qui peuvent frapper un félin. Le plus problématique c'est que cela peut le rendre malade pendant longtemps, voire le tuer. Comme, en outre, il existe de multiples variantes de cette affection, il peut se passer beaucoup de temps avant d'arriver à le soigner. Il y a également les vaccins et les opérations, à commencer par les stérilisations. Tous ces soins vétérinaires ont un coût qui peut se révéler très élevé à la longue.

La seule façon de se prémunir est de choisir une assurance pour chat pas chère. Celle-ci couvrira une bonne part des soins vétérinaires, y compris les interventions chirurgicales, les radios et les analyses en laboratoire. Différentes compagnies proposent des tarifs intéressants. Il y a notamment Eca qui propose un contrat à partir de 5,60 euros environ par mois (tarif septembre 2011).

La plupart des compagnies ne communiquent pas sur leurs tarifs. Plutôt que de répondre à de multiples questionnaires en ligne pour trouver une mutuelle pour chat économique, la solution sera donc de consulter un comparateur qui recherchera la meilleure offre parmi ses partenaires. Assurance-animaux.fr, lesmutuelles.org et assurance.animaux.fr sont quelques-uns de ces sites. A noter également que la prise en charge de plusieurs animaux fera baisser de 15% environ la prime. C'est somme toute logique puisqu'un animal de compagnie solitaire est plus facilement malade que lorsqu'il est accompagné.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017