Excite

Astuces pour payer moins cher l’assurance de son habitation

Pour payer moins cher l’assurance de son habitation, il existe quelques astuces qui permettent d’économiser quelques dizaines d’euros sur sa facture. Les assurés qui considèrent que leur prime d’assurance actuelle est trop élevée, peuvent faire jouer la concurrence en sollicitant des devis auprès d’autres compagnies. Ils peuvent aussi utiliser un comparateur d’assurance habitation qui leur permette de choisir leur contrat en fonction des garanties proposées.

Pour obtenir une réduction de prime d’assurance auprès de sa compagnie, la meilleure solution est de présenter à son assureur un devis établi par un concurrent et proposant des garanties et franchises similaires à celles stipulées par le contrat en cours. En général, pour fidéliser un bon client, les compagnies d’assurance s’efforcent de baisser leurs tarifs en proposant une formule beaucoup plus économique.

Regrouper ses contrats chez le même assureur peut permettre également de payer son assurance habitation moins chère. Certaines compagnies d’assurance n’hésitent pas à proposer des réductions supplémentaires pour tout contrat d’assurance souscrit auprès d’elles. Détenir un contrat d’assurance auto, habitation, prévoyance, santé, scolaire, etc. auprès d’une même compagnie peut faire bénéficier à l’assuré d’avantages tarifaires substantiels.

En choisissant de régler sa prime d’assurance annuelle en une fois, l’assuré est certain de ne payer aucuns frais supplémentaires. En effet, la plupart des compagnies d’assurance qui proposent le paiement fractionné en échéances mensuelles, trimestrielles ou semestrielles exigent des frais de gestion sur tous les versements. Pour être certain de ne subir aucune pénalité, l’assuré a tout intérêt à effectuer son règlement par prélèvement dès la reconduction de son contrat. Avant de souscrire une assurance habitation ou tout autre contrat auprès de la même compagnie, mieux vaut se renseigner sur les modalités et les conditions de paiement pour payer moins cher l’assurance habitation ou autre.

Attention aux tarifs d’appel !

Parfois, des assureurs n’hésitent pas à pratiquer des tarifs attractifs pour attirer la clientèle. Dans certains cas, les primes exigées par les compagnies augmentent régulièrement au fil des ans. Il ne faut donc pas hésiter à négocier régulièrement leur montant ou faire appel à la concurrence si l’augmentation est trop importante. C’est encore une fois un bon moyen de payer moins cher l’assurance habitation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017