Excite

Quel placement assurance vie en 2011?

Malgré un recul de la collecte nette par rapport à 2009, le placement en Assurance vie demeure le support d’investissement favori des Français avec un encours total de 1 329.7 milliards d’euros fin 2010. Les avantages des contrats d’assurances vie en matière fiscale et successorale restent encore importants malgré les grignotages successifs des législateurs en mal de ressources. Les banques et assurances avides de commissions et frais de gestion ne sont pas en reste pour vous vendre ce type de produit, mais la profusion d’offres low-cost sur internet les obligent aujourd’hui à un peu plus de modération. Le diable se cache aujourd’hui dans les détails du contrat donc n’hésitez pas à vous faire expliquer les différentes clauses par votre conseiller.

Le placement Assurance vie 2011, devra éviter l’écueil de la poursuite de la baisse des taux des supports en euros investis massivement en dettes souveraines et dont les assureurs ont le droit de répercuter directement les moins values latentes sur les contrats de leurs clients. Le rendement net de l’inflation en 2011 pourrait s’avérer tout juste positif. Ne pas perdre son capital par les temps qui courent n’est déjà pas si mal ! Oui sauf que votre épargne, c’est une partie de votre retraite de demain, qui risque d’être bien maigre si vous n’en assurez pas vous-même la gestion. Les crises récentes nous ont montré que l’argent est une chose bien trop sérieuse pour la laisser aux mains des soi-disant spécialistes.

Le recours aux arbitrages gratuits permet de gérer les courtes phases d’expansion et dépression économiques. Les investissements en unité de compte peuvent représenter une opportunité, dans un climat de baisse générale des actifs. La chasse aux bonnes affaires est ouverte, à condition de faire preuve de sang froid et de discernement. Les fonds investis en matières premières et précieuses notamment l’or devraient continuer à progresser, de même que les fonds investis sur les pays émergents d'Asie et d’Amériques latines.

Nouveauté 2011, Titres@Vie contrat d'assurance vie géré par SwissLife Assurance est le seul contrat individuel adossé à des actions que vous pouvez arbitrer en ligne. Un atout de taille qui vous permet de clairement identifier vos investissements et ainsi éviter tous risques de contamination non souhaités par des actifs toxiques comme les "subprimes" et autres dettes souveraines des PIIGS. La transparence sur les supports d’investissement trop souvent négligée par les banquiers, trouve aujourd’hui une solution pour notre plus grande satisfaction. 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018