Excite

prix assurance scooter 50 : l'essentiel

L'assurance scooter peut parfois devenir un véritable gouffre financier

Si le prix des scooters 50 centimètres cubes est parfaitement accessible (surtout depuis l'arrivée de modèles chinois qui ont forcé la concurrence à comprimer les prix), le prix des assurances a fortement évolué.

La faute est, sans doute, imputable aux vols qui se sont multipliés ces dernières années. On observe, par ailleurs, que certains conducteurs sont particulièrement accidentogènes… forçant les assureurs à relever leurs tarifs. Dès lors, les possesseurs de scooters, en bon consommateurs, recherchent le meilleur rapport garanties / prix.

Et c'est sur internet qu'il faut aller chercher les meilleures offres. La toile, comme dans beaucoup de domaine propose, en effet les meilleures opportunités avec des prix parfois très bas (avec en prime la possibilité de comparer en direct les différentes offres).

Assurance scooter : les bons plans

prix assurance scooter 50 : de nombreux sites internet proposent des assurances à prix réduits. Les plus grandes compagnies d'assurance ne s'y sont pas trompé et proposent des formules adaptées à chaque type de deux roues. Mais, les scooters bénéficient d'une attention particulière au niveau des assureurs en ligne (jassuremonscooter.fr, la-parisienne-moto.fr, assuronline.com,  assurscoot.com, assurland.com ou encore mutuelledesmotards.fr, un spécialiste depuis longtemps des moto qui s'oriente progressivement également vers les scooters).

Un bon conseil : avant de retenir l'assurance au meilleur prix, étudiez les différentes garanties. Les franchises sont, par exemple, très variables et de mauvaises surprises peuvent apparaître en cas d'accident. C'est d'ailleurs, principalement sur ce paramètre que les assureurs vont jouer pour proposer les tarifs les plus bas possibles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018